Les 5 actions que vous ignorez sur Calgon

« J’ai toujours pensé que Calgon servait à protéger la machine des pannes. Mais depuis que je l’utilise, je me rends compte qu’il fait bien plus que ça ! »  - Pascale -

« J’ai toujours pensé que Calgon servait à protéger la machine des pannes. Mais depuis que je l’utilise, je me rends compte qu’il fait bien plus que ça ! » - Pascale -

Notre expert vous répond :

La protection de votre machine contre le calcaire n’est pas le seul bénéfice de Calgon, loin de là ! Les produits Calgon présentent d’autres actions bien appréciables. En les utilisant à chaque lavage, vous obtiendrez 5 résultats de propreté et d’efficacité que vous ne soupçonnez pas forcément !

1. Calgon renforce l’efficacité de votre lessive

Le calcaire nuit à votre lessive, car il réduit son pouvoir nettoyant. L’action anticalcaire de Calgon permet redonner à votre lessive toute son efficacité. Vous verrez la différence, et vous pourrez réduire la dose de lessive : les résultats de lavage resteront impeccables. 

2. Calgon garde votre machine propre

Tout lavage génère des résidus de fibres et parfois de lessive. Il faut impérativement les évacuer pour éviter des dépôts dans la machine qui pourraient se répercuter sur sa propreté et par conséquent celle du linge. Calgon s’en charge avec son action ciblée anti-résidus.

3. Calgon allège la consommation énergétique de votre lave-linge

La résistance de votre machine à laver est la première à souffrir du calcaire, car elle en favorise la sédimentation. Heureusement, Calgon neutralise la formation de calcaire dans la machine. Protégée du calcaire, la résistance de votre lave-linge chauffe l’eau, mais sans surchauffer. Ce qui vous ce qui vous évite une surconsommation d’électricité.    

4. Calgon rend votre linge plus souple

Fini le linge rêche qui irrite la peau ! Utilisés à chaque lavage, les produits Calgon adoucissent l’eau et ils assouplissent les fibres textiles en facilitant un bon rinçage du linge.

5. Calgon évite les dépôts de calcaire sur le linge

Avec Calgon, il n’y a plus de dépôts blancs sur le linge, car son action anticalcaire empêche leur formation.